Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/alternc/s/shesp/ecrire/inc/lang.php on line 32

Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /var/www/alternc/s/shesp/ecrire/inc/acces.php on line 38

Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /var/www/alternc/s/shesp/ecrire/inc/acces.php on line 39

Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /var/www/alternc/s/shesp/ecrire/inc/acces.php on line 40

Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/alternc/s/shesp/ecrire/inc/flock.php on line 60

Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /var/www/alternc/s/shesp/ecrire/inc/texte.php on line 283

Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /var/www/alternc/s/shesp/ecrire/inc/texte.php on line 284

Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /var/www/alternc/s/shesp/ecrire/inc/texte.php on line 287

Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /var/www/alternc/s/shesp/ecrire/inc/texte.php on line 311

Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /var/www/alternc/s/shesp/ecrire/inc/texte.php on line 318

Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /var/www/alternc/s/shesp/ecrire/inc/texte.php on line 329

Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/alternc/s/shesp/ecrire/inc/filtres.php on line 560

Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/alternc/s/shesp/ecrire/inc/filtres.php on line 561

Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/alternc/s/shesp/ecrire/inc/filtres.php on line 609

Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/alternc/s/shesp/ecrire/inc/filtres.php on line 619

Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/alternc/s/shesp/ecrire/inc/filtres.php on line 560

Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/alternc/s/shesp/ecrire/inc/filtres.php on line 561

Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/alternc/s/shesp/ecrire/inc/filtres.php on line 609

Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/alternc/s/shesp/ecrire/inc/filtres.php on line 619

Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/alternc/s/shesp/ecrire/inc/filtres.php on line 560

Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/alternc/s/shesp/ecrire/inc/filtres.php on line 561

Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/alternc/s/shesp/ecrire/inc/filtres.php on line 609

Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/alternc/s/shesp/ecrire/inc/filtres.php on line 619

Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/alternc/s/shesp/ecrire/inc/flock.php on line 60

Deprecated: Function eregi_replace() is deprecated in /var/www/alternc/s/shesp/ecrire/inc/filtres.php on line 1425

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /var/www/alternc/s/shesp/ecrire/inc/filtres.php on line 1427

Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/alternc/s/shesp/ecrire/inc/texte.php on line 1428
universités libres - Invitation à la coordination nationale

Invitation à la coordination nationale

Publié le 9 février 2009
par Admin

Après avoir pesé, soupesé et surpesé l’ensemble des paramètres à prendre en compte pour la prochaine coordination nationale des universités, paramètres techniques ( amphi à disposition, intendance matérielle, etc) et les paramètres plus "politico-techniques" ( faisabilité de la maîtrise horaire d’une coordination avec manifestation dans la foulée mais en même temps présence plus facile le jour même) et d’autres plus directement "politiques" ( opportunité d’une initiative le jour fixée par la ministre par exemple ) sans compter tous les autres, les discussions menées entre ceux chargés de la préparation de la nouvelle coordination regroupant des universitaires de Paris 3, paris 4, paris 10, paris 8 ( que les non-cités acceptent d’emblée les excuses ), ont abouti à la proposition suivante :

La prochaine coordination nationale se tiendra
LE MERCREDI 11 FEVRIER
UNIVERSITE DE PARIS 8 (métro St Denis Université - ligne 13 )
AMPHI D (Bt D) à partir de 11 heures

L’ordre du jour sera précisé très bientôt mais contiendra bien sûr le bilan de la journée du 10 et l’appréciation de l’état de la mobilisation et des réponses actuelles du ministère, l’état des mandatements en provenance des universités et établissements d’enseignement supérieur, des questions autour de l’organisation de la coordination notamment en vue de la suivante, etc

Le mandatement à la coordination se fera selon les modalités précisées lors de la précédente coordination.

Une équipe technique regroupant des collègues de Paris 8, paris 3 et paris 4 fera en sorte de faciliter le travail de la coordination.

Cordialement à tous

François Castaing, Pour Paris 8


Ci-dessous les motions votées lors des deux précédentes rencontres de la coordination nationale des universités. Pour mémoire en vue de la troisième rencontre du 11 février 2009, extrait de la motion n°2 du 2 février 2009 : la coordination nationale "encourage chaque université à élire, pour la Coordination, trois représentants enseignants-chercheurs / enseignants / chercheurs, un représentant BIATOSS et un représentant étudiant (5 personnes maximum)."


Pour être abonné à la liste de discussion [Prep.Coord.Nat] (plus de cent emails / jour), il suffit de le demander ici en indiquant vos nom, prénom et établissement ou organisation de rattachement : abonnement.prepa.coord.nationale@sh...


Coordination nationale du 11 février
Paris VIII Vincennes à St Denis

Comme annoncé précédemment, ci-dessous quelques précisions concernant l’ordre du jour et les préparatifs techniques. Précision : nous mettons en place une équipe technique qui repose sur un collectif qui a pris l’habitude de travailler ensemble depuis plusieurs années sur l’université et qui recouvre de multiples sensibilités. Il va de soi que l’ensemble de nos propositions seront soumises à approbation - ou désapprobation - de la coordination nationale. Que chacun veuille bien considérer que nous cherchons à nous mettre au service de la mobilisation, avec toutes les maladresses inévitables en ce cas, mais avec une bonne foi et une bonne volonté manifeste. Que l’indulgence nous soit accordée. Ce qui suit a été échangé avec des collègues de P3 et P4. Son caractère formel est évidemment exagéré par le souci de présentation synthétique. Mille excuses. Mais il est proposé pour aider les assemblées générales à préparer leur venue à la coordination. Toute suggestion, aimable, est la bienvenue.

Accueil de la coordination dès 10 H 15/ 10 H30,
amphi D du Bâtiment D de l’Université ( ce sera fléché) ; pour l’accès voir le lien suivant : http://www.univ-paris8.fr/rubrique.... Tout est reprécisé dès que possible sur le site de notre collectif ante- mobilisation actuelle à la page suivante : http://p8enmouvements.free.fr/artic...

Pour les mandatements,
ce sont ceux prévus pour les coordinations précédentes, soit : " trois représentants enseignants-chercheurs / enseignants / chercheurs, un représentant BIATOSS et un représentant étudiant (5 personnes maximum)" par université ou établissement d’enseignement supérieur. Comme les mandatés du 11 février ne sont pas nécessairement ceux de la coordination précédente, continuer à faire remonter par la voie habituelle vos mandatés afin que nous disposions d’une pre-liste pour le 11 au matin. Nous la complèterons le matin même. Essayez de voir entre vous pour arriver ensemble pour faire enregistrer votre délégation mandatée dès 10 H. 30. Compte tenu des effectifs de la coordination précédente, et du succès annoncé de la journée du 10, il est probable que les effectifs soient plus élevés. Donc plus de temps d’enregistrement.

Pour l’accueil, afin de s’assurer que tous les mandatés puissent accéder à l’amphi, le principe suivant est retenu : jusqu’à 12 h00, seuls les mandatés et les représentants des syndicats ou associations présents dans la mobilisation accèdent à l’amphi D, les observateurs éventuels accèdent à un petit amphi à côté où seront retransmis les débats de l’amphi afin qu’ils ne manquent rien. Si à 12 heures il s’avère que l’amphi D est assez grand pour accueillir tout le monde, nous pourrons y laisser accéder observateurs comme délégués. C’est un peu contrariant, mais tient compte de toutes les contraintes dont la première, assurer une unité de salle pour les mandatés.

Nous comptons sur vous pour votre indulgence à l’égard des collègues qui organiseront l’accueil. Pour information, l’amphi est d’un peu plus de 350 places, la coordination précédente a rassemblé 276 délégués mandatés. Pour information encore, dans le hall vous croiserez des lycéens car c’est la journée portes ouvertes (c’est le cas de dire) sur P8.

Durée de la coordination

_ : il nous semble important de fixer une échéance afin d’éviter que ce soient les plus robustes ou les plus proches géographiquement qui prennent des décisions par épuisement des présents. Si nous commençons à 11 h.15 environ, il nous semble souhaitable de terminer vers 16 heures trente pour permettre le retour en province. Les propositions qui suivent partent de ce principe, bien évidemment discutable.

Nous proposerons comme règle une limitation du temps d’intervention à environ 5 mn. Pour le premier débat proposé de 45 mn, cela représente environ 9 intervenants, plus si les interventions sont plus brèves. Le deuxième débat proposé qui devrait se conclure par des décisions, avec environ 2h.30, cela représente environ 30 intervenants, plus si les interventions sont plus brèves. Le temps de limitation proposé répond donc à un souci d’équilibre entre le temps de dire ce que l’on a à dire et la multiplicité des intervenants. Chacun aura compris que c’est un équilibre hautement improbable et extrêmement précaire. L’autre solution est de prévoir les lits de camp.

Ordre du jour proposé :

11 h.15 - 12 heures : après une rapide présentation des conditions de tenue de la coordination faite par l’équipe d’accueil de P8, nous proposons d’aborder un premier échange de 45 mn environ sur l*e bilan depuis la dernière coordination du point de vue de la mobilisation et des réponses ou absence de réponse aux demandes portées par la coordination par le ministère*. Pourraient s’y insérer des interventions des associations ou syndicats nationaux présents dans la mobilisation.Un bilan n’est jamais exhaustif et complet, et nous préférons laisser plus de temps pour la deuxième séquence :

12 h - 15 h. ( comprenant une pause de 45 mn) : *doit-on faire évoluer les mandatements retenus par la précédente coordination nationale (les trois motions) et, si oui, comment en tenant compte de la nécessaire unité du mouvement entre ses différentes composantes et de la position affichée par le ministère ? *Il est proposé de découper la discussion en deux, avec une pause de 45 mn aux environ de 13 heures, afin de permettre la possibilité que puissent être formulées des propositions à l’issue de la pause et avant que ne reprennent les débats qui pourront alors intégrer les propositions.

15 h. - 15 h.30 adoption, si nécessaire, de motions de la coordination

15 h.30 - 16 h.30 : organisation de la prochaine coordination nationale et de la continuité entre les deux : comment faire ? l’expérience montre qu’un minimum de coordination, même pour une coordination, est nécessaire entre deux. Peut-on la formaliser et si oui comment ? Dans ce cadre, si des universités sont candidates pour accueillir la prochaine coordination, elles peuvent se faire connaitre dès maintenant.

17 heures, possibilité d’un point presse dont les modalités tiendront compte des dispositions adoptées les minutes précédentes.

Encore une fois, toute suggestion, aimable, est la bienvenue. Et toutes nos excuses pour nos erreurs et oublis éventuels.

Bon courage à tous.
François Castaing,
pour P8


calle
calle

Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/alternc/s/shesp/ecrire/inc/flock.php on line 60
calle


Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/alternc/s/shesp/ecrire/inc/flock.php on line 60

Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /var/www/alternc/s/shesp/ecrire/inc/indexation.php on line 191

Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /var/www/alternc/s/shesp/ecrire/inc/indexation.php on line 191

Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /var/www/alternc/s/shesp/ecrire/inc/indexation.php on line 191

Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /var/www/alternc/s/shesp/ecrire/inc/indexation.php on line 191

Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /var/www/alternc/s/shesp/ecrire/inc/indexation.php on line 191