1. Le comité d’organisation de Paris 4 appelle toutes les Universités mobilisées contre la reforme du statut des enseignants-chercheurs, et contre la masterisation des concours, à rejoindre la Coordination Nationale des Universités qui tiendra sa deuxième réunion le
2. Cette rencontre, dont l’ordre du jour précis est en discussion sur la liste [Prepa.coordination.nationale] et sera finalisée vendredi, confirmera selon toute vraisemblance le mot d’ordre « L’université s’arrête », c’est-à-dire entre en grève illimitée, si le Ministère n’a pas répondu à notre ultimatum sur le retrait sans préalable du projet de décret sur la modification du statut des enseignants-chercheurs, et de la réforme de la formation et des concours de recrutement des enseignants du premier et du second degré.
3. Nous appelons chaque université à déléguer, dans la mesure du possible, quatre mandatés (trois enseignants-chercheurs ou chercheurs et un Biatoss) à la rencontre du 2 février. Ces délégués participeront aux votes stratégiques, si nécessaire.
5. Pénalisées provisoirement par la concentration parisienne de la Coordination, que les Universités de province n’hésitent pas à utiliser un système de procuration pour assurer une juste représentativité.
6. Il serait souhaitable qu’un(e) volontaire dans chaque UFR, Institut ou Laboratoire se manifeste à cette adresse email abonnement.prepa.coord.nationale@sh... pour s’inscrire à la liste [Prepa.coordination.nationale] afin d’en suivre les débats et d’assurer la circulation des informations entre la coordination nationale et les collègues de son unité.
Pascal Boldini (Pour le comité d’organisation de Paris 4)